Las Gabachas de la Cumbia

26 juin 2020

Né en juin 2013, le projet "Las Gabachas de la Cumbia" est la réunion de 7 musiciennes aux formations, origines, couleurs et influences musicales diverses, mais toutes animées par une même volonté : faire de la musique et que les gens dansent !!! Alors, la cumbia : une évidence ! Cette musique suave, rythmée et généreuse, ne pouvait que séduire nos sept "musicas" !
L'aventure LAS GABACHAS commence, et après rencontres et discussions avec des spécialistes de cette musique, des écoutes intensives, ou encore, pour certaines, des voyages au cœur de l'Amérique Latine pour s'imprégner de la richesse culturelle de ces mélodies, le projet prend forme, le style est travaillé, le répertoire s'enrichit, et charme très rapidement le public.
Ce groupe réunissant des musiciennes et artistes aux parcours très différents nous donne sans cesse l’envie d'apporter à ce projet, à cette musique, de nouveaux ingrédients, de nouvelles idées : allant des arrangements musicaux mêlant nos diverses influences aux numéros de danses (claquettes jazzy, danse flamenco et africaine…).